Une astuce pour décoller facilement de la tapisserie svp ?
-
bleger
Salut à tous,
Je suis en galère avec ma tapisserie qui ne veut pas se décoller... Ça fait 2 jours que je gratte mais ça n'avance pas. Quelqu'un aurait une astuce miracle pour enlever cette horreur des années 80 plus facilement ?
Merci d'avance !
Je suis en galère avec ma tapisserie qui ne veut pas se décoller... Ça fait 2 jours que je gratte mais ça n'avance pas. Quelqu'un aurait une astuce miracle pour enlever cette horreur des années 80 plus facilement ?
Merci d'avance !
-
monique38
Bonjour bleger,
J'ai eu le même souci l'année dernière. Prenez un pulvérisateur avec de l'eau tiède + liquide vaisselle. Vaporisez généreusement et laissez agir 15-20 min. Ça se décolle tout seul après.
Bon courage!
J'ai eu le même souci l'année dernière. Prenez un pulvérisateur avec de l'eau tiède + liquide vaisselle. Vaporisez généreusement et laissez agir 15-20 min. Ça se décolle tout seul après.
Bon courage!
-
aime3214
Salut! Perso j'utilise une décolleuse à papier peint, ça coûte pas cher à louer en magasin de bricolage et c'est 100x plus efficace que les techniques à la main. Ça envoie de la vapeur et tout part nickel.
-
bleger
Merci pour vos conseils ! @monique38 je vais essayer ta méthode ce soir, j'ai tout ce qu'il faut à la maison. @aime3214 si ça marche pas, je vais louer cette machine dont tu parles, ça a l'air top !
-
monique38
Si la tapisserie est très ancienne, ajoutez un peu de vinaigre blanc dans l'eau. Ça aide pour les colles très dures. Et n'hésitez pas à bien imbiber, c'est la clé!
-
aime3214
+1 pour la décolleuse quand même. J'ai fait tout mon appart en 1 journée alors qu'à la main j'y serais encore mdr. Sinon méthode de grand-mère: faire des entailles au cutter sur la tapisserie avant de mouiller, ça pénètre mieux.
-
bleger
Update: j'ai essayé la méthode eau+liquide vaisselle+vinaigre, ça marche pas mal! Par contre y'a des endroits vraiment tenaces... Je vais faire les entailles comme suggéré. Merci pour tous vos conseils!
-
monique38
Pour les zones récalcitrantes, utilisez une éponge bien imbibée que vous laissez poser 5 min directement sur le papier. Et patience... Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit!
-
aime3214
T'as essayé de chauffer au sèche-cheveux après avoir mouillé? Parfois ça aide à ramollir la colle. Mais franchement, si t'as bcp de surface encore à faire, va louer la machine, tu vas te fatiguer pour rien sinon.
-
bleger
Je viens de finir un mur entier! Combinaison de vos techniques : eau+produit+entailles+sèche-cheveux. Ça demande du temps mais ça fonctionne. Je crois que je vais quand même louer la décolleuse pour les 3 autres murs, ça ira plus vite. Merci à vous deux pour l'aide!
-
monique38
Contente que ça avance! N'oubliez pas de bien nettoyer les murs après pour enlever tous les résidus de colle avant de repeindre ou reposer quoi que ce soit. Un coup d'éponge avec eau savonneuse fait l'affaire.
-
aime3214
Bien joué! Et oui, super important ce que dit @monique38, faut bien nettoyer après. Sinon ta nouvelle peinture ou tapisserie va faire des bulles ou pas tenir. Hésite pas à nous montrer le résultat final quand ce sera fini!