Avis sur perceuse-visseuse sans fil
-
rodriguesbenoit
Bonjour à tous les bricoleurs,
Je suis à la recherche d'une nouvelle perceuse-visseuse sans fil pour remplacer mon ancienne qui commence à faiblir après 8 ans de bons et loyaux services. Je vois beaucoup de modèles en magasin mais difficile de faire un choix.
Budget : environ 150€ max
Usage : bricolage occasionnel à la maison (montage de meubles, petits travaux)
Vous me conseilleriez quoi comme marque/modèle fiable ? Makita, Bosch, Ryobi, DeWalt ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Je suis à la recherche d'une nouvelle perceuse-visseuse sans fil pour remplacer mon ancienne qui commence à faiblir après 8 ans de bons et loyaux services. Je vois beaucoup de modèles en magasin mais difficile de faire un choix.
Budget : environ 150€ max
Usage : bricolage occasionnel à la maison (montage de meubles, petits travaux)
Vous me conseilleriez quoi comme marque/modèle fiable ? Makita, Bosch, Ryobi, DeWalt ?
Merci d'avance pour vos conseils !
-
MegaBricoleurgirl
Salut Rodrigues ! 
Pour ton budget et ton usage, je te conseille la Bosch PSR 18 LI-2. J'ai la même depuis 3 ans, batterie qui tient bien la charge et couple suffisant pour du bricolage maison. Environ 120€ en promo.
Évite les premiers prix, la différence se sent vite sur la batterie qui lâche !
Pour ton budget et ton usage, je te conseille la Bosch PSR 18 LI-2. J'ai la même depuis 3 ans, batterie qui tient bien la charge et couple suffisant pour du bricolage maison. Environ 120€ en promo.
Évite les premiers prix, la différence se sent vite sur la batterie qui lâche !
-
morelpatrick29
bjr, pr moi DEWALT c top mais + cher. si occasionel RYOBI suffira amplement ds ton budget. att les promos
-
rodriguesbenoit
Merci pour vos réponses ! @MegaBricoleurgirl la Bosch me tente bien, tu as déjà eu des soucis avec ? Pour la batterie, c'est du 2.5Ah minimum qu'il faut ou 1.5Ah suffit ?
@morelpatrick29 j'ai regardé les Ryobi, le modèle R18DD3 est souvent en promo, ça vaut le coup ?
@morelpatrick29 j'ai regardé les Ryobi, le modèle R18DD3 est souvent en promo, ça vaut le coup ?
-
MegaBricoleurgirl
Aucun souci avec ma Bosch en 3 ans d'utilisation régulière. Pour la batterie, je conseille 2.5Ah minimum, sinon tu vas devoir recharger trop souvent. Le 1.5Ah c'est frustrant pour des travaux qui durent.
Petit plus pour Bosch : SAV réactif quand j'ai eu besoin d'infos !
Petit plus pour Bosch : SAV réactif quand j'ai eu besoin d'infos !
-
morelpatrick29
oui le R18DD3 bon rapport qualité/prix. si tu peux monte à 2 batteries. bcp plus pratique.
-
MegaBricoleurgirl
+1 pour les 2 batteries ! C'est vraiment le truc qui change tout quand on bricole plus d'une heure. Perso j'ai craqué pour un pack 3 batteries en promo et je regrette pas.
-
rodriguesbenoit
Vous me faites hésiter entre les deux
La Bosch a l'air plus robuste mais la Ryobi semble offrir plus d'évolutivité avec leur gamme ONE+. C'est important l'évolutivité ou pas tant que ça pour un usage occasionnel ?
-
morelpatrick29
Ryobi ONE+ grd avantage si tu veux acheter d'autres outils plus tard. meme batterie pr tous. économies à long terme. réfléchis si tu vas agrandir ton parc d'outils
-
MegaBricoleurgirl
Rodrigues, l'évolutivité c'est pertinent UNIQUEMENT si tu prévois d'acheter d'autres outils sans fil. Si c'est juste pour une perceuse-visseuse, prends celle qui te semble la plus robuste. Bosch pour moi, mais les deux sont honnêtes pour ton usage !
-
rodriguesbenoit
Je comprends mieux ! Je pense que je vais partir sur la Bosch finalement, vu que je n'ai pas prévu d'acheter d'autres outils tout de suite. Je vais chercher un pack avec 2 batteries comme vous me le conseillez. Merci beaucoup pour vos avis éclairés !
-
MegaBricoleurgirl
Excellent choix ! Regarde sur les sites des grandes enseignes, il y a souvent des promos en ce moment avec les packs 2 batteries. N'hésite pas à nous faire un retour quand tu l'auras testée ! 
-
morelpatrick29
bon choix aussi. verif juste garantie, des fois +longue sur site officiel. bons travaux
-
rodriguesbenoit
Super conseil pour la garantie @morelpatrick29, je vais vérifier ça. Je vous ferai un retour après quelques utilisations. Merci encore à tous les deux !